Rechercher dans ce blog

vendredi 25 mars 2022

Commémoration du 19 mars 2022

 

    Jean-Louis BEULLÉ (Président de la Fnaca - Comité de Limoges)

                                                             Yvon AZOUG (Porte drapeau de la Fnaca - Comité de Limoges)

*****************************************************

    Le comité FNACA de LIMOGES, fidèle à ses traditions mémorielles depuis mars 1962, a rendu hommage aux morts de la commune. 

    Cette année encore, le 19 mars 2022, pour les 60 ans de la fin de ce conflit, devant la stèle des 37 copains qui ont perdu la vie loin de leur patrie alors qu’ils n’avaient que vingt ans, la cérémonie de recueillement a eu lieu en présence d’anciens combattants, de membres des familles de nos morts ainsi que les membres du bureau de la FNACA de Limoges. 

    Les élus nous ont honorés de leur présence pour accompagner le traditionnel dépôt de gerbe. Madame Gulsen YILDERIM, vice-présidente du Conseil départemental de la Haute-Vienne, Monsieur Rémy VIROULAUD, adjoint au Maire de Limoges et Monsieur ROUGIER, président de l’UDAC/VG-87.

    A l’issue de cette cérémonie, nous avons pu échanger avec les personnalités présentes et évoquer notre souhait de mettre à l’honneur notre ami Guy Monnerot en ajoutant son nom sur la stèle. Guy Monnerot a été la première victime civile fauché par une rafale de mitraillette dans une embuscade qui annonçait le début de la rébellion contre l’empire colonial français. Conflit qui a pris fin 7 ans plus tard. 

    Notre demande a retenu l’attention des élus, nous allons donc travailler cette année en ce sens pour que ce projet voit le jour pour la commémoration du 19 mars 2023.

                                                                        Le bureau de la FNACA Comité de Limoges

***************************************************** 









**************************************


 

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS